Géométries sacrées

UNIVERSAL  VIBRATION

Raoul Doumont

0474.74.93.14

raould44@hotmail.com

Charleroi

Géométrie sacrée et domaine de   cohérence


Posons-nous quelques questions sur la géométrie:

Qu’est-ce que la géométrie et où la retrouve-t’on ? A-t’elle un impacte sur le vivant, sur la matière…  ? Qu’est que l’on entend par Géométrie Sacrée?


La géométrie  est une science des mathématiques qui étude les points, les droites, les courbes du plan et de l’espace. Cette définition un peu brut et simpliste du dictionnaire mérite plus d’explications.


Ouvrons nos yeux, notre esprit et pénétrons dans la matière.


La géométrie est partout, en nous et autour de nous. Une fleur a ses pétales disposés d’une manière bien précise, elle est proportionnée, ordonnée et harmonieuse. Léonard de Vinci nous démontre par la représentation de l’homme de Vitruve que le corps humain possède une multitude de proportions géométriques et , regardons simplement nos mains qui sont en symétrie parfaite l’une par rapport à l’autre. Cela ne s’arrête pas là, les atomes qui composent la matière, les ondes, la lumière ont aussi leur propre structure géométrique.


Un impacte réciproque

Au niveau de l’atome, on parle principalement de « structure atomique » alors que c’est aussi une structure géométrique. Modifions la structure géométrique de l’atome et celui-ci n’aura plus les mêmes propriétés. Le mercure à l’état de vapeur et ionisé produira une lumière blanche intense et un rayonnement ultra-violet capable de pénétrer l’épiderme humain et de créer des lésions suivant l’exposition. Du plomb pur a une couleur grisâtre, oxydons le pour obtenir du tétroxyde de plomb et nous aurons un pigment orange-rouge.  Ou bien regardons l’uranium etc… on peut en conclure que la structure géométrique de l’atome et aussi la matière qu’il compose auront un rayonnement bien spécifique  sur le Tout. 


La géométrie définit l’état des choses et les choses définissent l’état de la géométrie, elle est  une information du plan et de l’espace


Voici une représentation sommaire par la physique de l’infiniment petit ou physique quantique de la composition de la matière











Au commencement était le verbe, au commencement était  l’information …

Je définirais Les géométries sacrées comme étant une structure géométrique, du plan et de l’espace, où règne au sein de son organisation et par l’intention,  l’harmonie. Ceci  dans le but de générer une information précise pour créer une cohérence.



SITE EN CONSTRUCTION